Concert 18 et 19 Décembre 2021

Le concert donné par la compagnie Atoutboutd'chant les 18 et 19 Décembre 2021 à Basse Goulaine. Près de 750 personnes ont assisté à ces concerts de qualité. Une partie de la recette a été donnée à l'Accueil d'Abord. Un chaleureux merci à la troupe!

 

Assemblée Générale 8 Juin 2021

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire liée au Covid et les changements que cela a pu générer. L’accueil d’Abord a concentré ses actions afin de stabiliser et consolider son « savoir-faire » de 2019, tout en s’adaptant aux conséquences et urgences de cette crise sanitaire. L’association a su répondre rapidement à des besoins nouveaux, consécutifs aux effets des confinements sur la vie des familles en grande précarité.

assemblée_générale_du_9_septembre_202
20220222_remise-cheque-accueil-dabord_lm-brard (1).jpg

Formation des référents

A l’automne dernier, sur deux demi- journées, Vanessa Bernard, juriste à la Cimade Bretagne/Pays de la Loire, est venue dispenser une formation sur le parcours des personnes étrangères en France

formation 2du 3 octobre 2020.jpg

Epidémie COVID

Chaque famille est accompagnée par un binôme de bénévoles référents, ainsi que l'assistante sociale: situation administrative, vie au quotidien, scolarité des enfants, accès aux droits,.... 

L'épidémie de COVID a bien sûr eu des impacts au niveau des familles et des référents qui les accompagnent... ainsi que dans les démarches administratives et dans les délais de traitement des dossiers.

Espérons que la seconde vague que connait le pays en cette fin d'année 2021 ne vienne toucher de trop les familles et les membres de l'association. Le fait que les écoles restent ouvertes est un point très important pour la bonne intégration.