Remise du chèque du concert de Décembre

Très touchée de la générosité de la Compagnie Atouboutd’Chant, l’association L’Accueil d’Abord est heureuse de vous faire connaître ce geste de soutien.

Le 22 février dernier, l’association Atouboutd’Chant a remis à  l’Accueil d’Abord un chèque de 4 500 euros correspondant au montant des recettes générées par les 2 concerts produits par cette compagnie de bénévoles, chanteurs et musiciens, en décembre dernier à la salle du Quatrain à Haute-Goulaine.

Grâce à la générosité de la Cie A tout bout d’chant, l’Accueil d’Abord pourra continuer à aider au mieux les 17 familles migrantes, en grande précarité, qu’elle héberge et accompagne vers leur autonomie et leur intégration dans la société.

Le montant de ce chèque permettra, entre autres, d’acheter des ordinateurs d’occasion, de contracter des abonnements internet pour aider quelques collégiens, lycéens, dans leur travail scolaire et permettre à leurs parents de préparer leur CV, rechercher un futur emploi.

Il aidera à équiper des logements lors de l’installation de nouvelles familles (électro-ménager, travaux de peinture ,…).

Cet argent permettra également de régler des frais de traduction de documents officiels en vue d’une demande de régularisation auprès de la Préfecture, des timbres fiscaux consécutifs à l’obtention d’un titre de séjour.

Chaque famille est accompagnée par un binôme de bénévoles référents, ainsi que l'assistante sociale: situation administrative, vie au quotidien, scolarité des enfants, accès aux droits,.... 

PtitesNouvelles-Mars22 (1).jpg