top of page

22 octobre une découverte mutuelle

Ce dimanche 22 octobre l’Accueil d’Abord a vécu un beau moment avec une messe, préparée par la composante catholique de l’association, dans l’église St Bernard, de la paroisse "La Trinité de l’Eraudière".



Cette initiative vise à permettre à chacune des 3 communautés chrétiennes (catholique, orthodoxe, protestante) qui composent L’Accueil d’Abord, de mieux se connaître, en particulier dans leur pratique religieuse. Cette célébration s’est tenue durant la messe paroissiale, ce qui a été une belle occasion de faire connaître à la communauté locale lAccueil d’Abord et son action. L’homélie a été prononcée à 2 voix, celle de Jacques André, prêtre auxiliaire de la paroisse, et celle d’Olivier Rabilloud, diacre délégué épiscopal à la diaconie, et membre de notre Conseil d’administration. Elle a mis en valeur 3 attitudes de la communauté chrétienne de Thessalonique (Lettre de St Paul aux Thessaloniciens) qui caractérisent bien l’Accueil d’abord et son action : la foi active, la charité qui se donne de la peine, l’espérance.

Nancy, une jeune maman d’origine africaine, accompagnée de ses 2 jeunes fillettes, a également donné un touchant témoignage de son parcours et de sa foi qui l’aide à tenir bon. (retrouvez son témoignage sur notre page histoires de vie )

Cette célébration sera prochainement suivie par un culte protestant, et une messe orthodoxe, ce qui permettra de poursuivre ce beau chemin de découverte de nos pratiques religieuses, cette découverte mutuelle qui unit nos différences en une même espérance !

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page