Avec l’aide de l’association Accueil d’Abord, ils nous ont beaucoup aidé à nous intégrer en France, grâce à eux nous sommes devenus autonomes, et bien installés.
Une intégration réussie
En 2015 nous avons débuté avec FTDA (France Terre D’Asile Nous avons eu beaucoup de problème de logement.
En Décembre 2018 L’Accueil D’Abord nous propose un logement sur Belligné près d’Ancenis. Il y a aucun transport à Belligné, donc L’Accueil d’Abord nous ont prêté une voiture. Depuis juillet 2020, notre permis était plus valable, et une équipe de bénévoles de Belligné nous emmène pour faire nos différentes démarches, aux courses, aux rdv médicaux, administratifs, réunions du collège même des fois au travail.
Zolboo n’était plus autorisé à conduire en France, il a fallu repasser le permis de conduire et il l’a obtenu en mars 2022.
Naran fait de la conduite supervisée avec des bénévoles depuis Novembre 2021. Elle est en attente d’un prochain RDV pour repasser son permis. En avril 2022, on a eu notre propre logement HLM sur Ancenis. Maintenant Zolboo, mon mari travaille dans son métier, la soudure, chez Toyota en CDI intérim chez Synergie. Moi, je travaille à la laiterie Laïta à la beurrerie, en CDI depuis le mois dernier. Et nos deux filles sont scolarisées : Nomin en 4éme et Margad en CM2 Avec l’aide de l’association Accueil d’Abord, ils nous ont beaucoup aidé à nous intégrer en France, grâce à eux nous sommes devenus autonomes, et bien installés.
Naran, Zolboo, Nomin, Margad
Avril 2023